Shows de lancement : des créations à couper le souffle !

Triangle Event vous invite à découvrir son univers et son approche de l'événementiel avec cette mise en situation : comment peut-on toucher le public lors d'un show de lancement ?

Dans ce sujet, nous nous intéressons précisément à l’objectif du lancement d’un produit ou d’un service par une entreprise. Nous nous demandons directement quel intérêt a la marque à déployer des moyens autour de cet événement pour le rendre extraordinaire et marquer l’esprit de ses invités. On aura tendance à diviser les événements de communication en 2 catégories : internes et externes. Dans les deux cas on dirige le message vers le public mais le ton et le discours seront sensiblement différents. Dans le cas d’un évènement de lancement avec un public d’invités externes à l’entreprise (que nous étudions ici), on est conscient que beaucoup de photographies vont sortir de l’évènement par le biais des invités et de la presse. Le challenge marketing est donc plus grand qu’un évènement de communication interne !

Création de shows de lancement, Son & Lumière !

Un show de lancement est comparable à une publicité en télévision, il doit toucher le public et lui rappeler le produit (le service). Notre mission de prestataire technique revient à proposer à nos clients différentes solutions matérielles pour rendre le spectacle et la présentation du produit efficace et impressionnante ! Il s'agit ensuite de créer le Jour J, avec les aléas de la préparation et du direct, la structure, le système son et les éclairages qui feront de l'évènement un moment marquant pour tous les participants.

Selon les objectifs de la marque, on pourra également envisager une captation vidéo totale ou partielle du lancement du produit, qui servira à en faire la promotion en interne comme en externe sur le Web par exemple.

 

Petits et grands événements

Sur le plan technique, toucher le public revient à rechercher l'émotion chez lui. C'est surtout un exercice artistique de spectacle. Tous les efforts techniques convergent vers les invités pour les marquer émotionnellement. Bien entendu, on ne veut pas le faire pleurer (c'est ce qu'on entend pourtant le plus souvent par "émotions"), on peut chercher son émerveillement, sa joie mais aussi sa surprise ou encore sa crainte (pour un acrobate par exemple). On distinguera donc deux formes de mise en scène autour du produit : d'une part les shows, dans lequel le public est à distance de l'action, il est spectateur, et d'autre part les évènements participatifs dans lesquels l'invité participe au déroulement. Dans ce second cas, il peut s'agir simplement de proposer au public de manipuler le produit, de le tester personnellement. Cela peut avoir lieu sur des stands avec des animateurs qui font la promotion du produit d'une façon plus ou moins subtile.

Il n'y a qu'un seul public : celui qui vient pour aimer...
Maurice Béjart

Eclairage de colonnes et arches

Découvrez nos techniques pour mettre en valeur les qualités de votre lieu évenementiel

En savoir plus